NADIA LÉVESQUE

Mère de trois enfants, Nadia Lévesque s’est fait connaître dans le milieu de l’autisme québécois grâce au blogue collectif Ton petit look moms. Par la suite, elle a été chroniqueuse littéraire jeunesse pour le magazine Planète F.

Représentante des parents sur le comité de pilotage du Réseau national d’expertise en Trouble spectre de l’autisme, elle est membre de l’Équipe de recherche en inclusion sociale en autisme, financé par l’UQAM, à titre de co-chercheure. Elle siège également sur le comité de travail de Myelin solutions en autisme et à l’INESSS, sur le comité d’évaluation des interventions de réadaptation pour les enfants (0-12 ans) présentant un trouble du spectre de l’autisme.

Dans les dernières années, elle a collaboré au livre de la journaliste Émilie Perreault : Faire oeuvre utile publié aux éditions Cardinal, elle a signée un texte sur le processus d’acceptation chez les parents d’enfants autistes, dans le guide à l’intention des familles de la Fédération québécoise de l’autisme et participée au livre Autisme, ces réalités sociales dont il faut parler, sous la direction de Dre Catherine des Rivières Pigeon ainsi qu’au livre Les Pictogrammes III des éditions Milmots. Elle est également cofondatrice des 30 couleurs de l’autisme, avec Julie Philippon et Catherine Kozminski.